Revue de la presse béninoise du 14 décembre 2020

avion

ACTUALITES COTONOU, 14 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux béninois parus lundi :

– – –

L’EVENEMENT PRECIS

Le Bénin vient de recevoir un appui de taille dans le cadre du développement du secteur de l’énergie notamment des énergies renouvelables. Il s’agit de l’aide de l’Egypte. L’Ambassadrice d’Egypte, Amal Afifi, s’est entretenue vendredi avec le ministre béninois de l’Energie, Jean Claude Houssou, autour de la coopération des deux pays dans le domaine de l’électricité et des énergies renouvelables.

– – –

LES 4 VERITES

Le tournoi de la zone UFOA B (Afrique de l’Ouest- Zone B) qualificatif pour la CAN des moins de 20 ans au Mauritanie en 2021 aborde la phase des demi-finales mardi 15 décembre. La phase de groupes a rendu son verdict vendredi et samedi derniers avec l’élimination du Bénin, pays-hôte des éliminatoires, du Togo, et du Nigeria. Les demi-finales opposeront mardi le Niger au Ghana d’une part et la Côte d’Ivoire au Burkina Faso d’autre part. Les vainqueurs de ces deux matchs auront leur billet pour la phase finale et rejoindront la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie et le Mozambique, les sélections déjà qualifiées pour ce tournoi qui aura lieu du 14 février au 4 mars prochain en Mauritanie, qualifiée en tant que pays-hôte.

– – –

MATIN LIBRE

L’éléphant est en danger critique d’extinction. Malgré cela, le réseau des trafiquants est toujours aux trousses de cet animal sauvage pour la vente illicite de ses trophées. En effet, ils sont deux présumés trafiquants à être mis aux arrêts dans la ville de N’Dali au nord du Bénin la nuit du mercredi 09 décembre 2020. Ils ont été pris en flagrant délit de commercialisation de deux pointes d’ivoires d’éléphants pesant 8kg. Ces présumés trafiquants, dès que leur culpabilité sera prouvée, risquent une peine privative de liberté allant de 3 mois à 5 ans et /ou une amende de 100.000F à 800.000 FCfa. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Investiture de Ouattara : Soro en colère prévient, « je rassure tous les Ivoiriens que le combat aboutira »

Cérémonie investiture de Ouattara: arrivée de Nicolas Sarkozy