Revue de la presse béninoise du 23 février 2021

avion

ACTUALITES COTONOU, 23 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux béninois parus mardi :

– – –

MATIN LIBRE

Les duos de candidats devant prendre part à la présidentielle d’avril 2021 au Bénin son désormais fixés sur leur sort. Dans une décision rendue hier, lundi, la Cour constitutionnelle a retenu trois duos de candidatures pour participer au scrutin. Alassane Soumanou et Paul Hounkpè, Patrice Talon et Mariam Chabi Talata, puis Corentin Kohoué et Iréné Agossa, sont les trois duos de candidats autorisés par la Cour, pour aller solliciter le suffrage des électeurs dans le cadre de la présidentielle. Dans la même journée, la Commission électorale nationale autonome (CENA) a pris une décision pour rendre définitive la liste des trois duos.

– – –

LA NATION

Avec la mise en place des infrastructures, l’acheminement des programmes, l’acquisition des équipements de nouvelle génération, l’adoption du cadre règlementaire et des standards de diffusion, le lancement de la Télévision numérique terrestre (Tnt) est imminent au Bénin, a déclaré lundi à Cotonou, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre du Numérique et de la Digitalisation, lors du point des réalisations du gouvernement en vue de permettre aux populations d’accéder facilement aux programmes de la Tnt.

– – –

LE MATINAL

Le ministère de l’Economie et des Finances a initié un atelier de vulgarisation du Code d’éthique, de déontologie des comptabilités des matières au profit des cadres spécialisés dans la gestion des matériels et équipements. Tenu lundi à Cotonou, ledit atelier vise à corriger une certaine pratique qui contribue à la dégradation des matériels et équipements dans l’administration béninoise. Selon Amadou Djibril Lao, directeur général du matériel et de la logistique au ministère de l’Economie et des Finances, la destruction de certains biens pourtant durables comme des ordinateurs, des copieurs et des meubles ne pourrait plus être tolérée. Au dire de ce dernier, l’Etat consacre environ 70% des crédits annuels de son budget pour le renouvellement presque chaque année de ces biens. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse sénégalaise du 23 février 2021

Un enfant enlevé à Abidjan, retrouvé à Agboville, les faits