ACTUALITES DAKAR, 23 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des journaux sénégalais publiés ce mardi :
– – –
LE SOLEIL
Le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a procédé vendredi, à Dakar, à l’installation du Comité de suivi de contrôle des opérations de vaccination contre le COVID-19. Ce comité est chargé, d’après le ministre sénégalais de la Santé, de veiller au respect des procédures mises en place dans la stratégie nationale de vaccination, à la planification des activités de vaccination, à la bonne coordination de la logistique. Les membres du comité vont suivre et faciliter la disponibilité des ressources pour le déploiement de la plateforme numérique de gestion des opérations. Les membres du Comité de suivi de contrôle des opérations de vaccination contre le COVID-19, vont disposer en permanence, des données sur la situation de vaccination dans les régions.
– – –
L’OBSERVATEUR
Le Sénégal vient de faire un grand pas dans son combat contre la propagation du virus Sars-Cov-2 , responsable du COVID-19. Près d’un an après l’apparition du premier cas testé positif au coronavirus, le Sénégal entame ce mardi, la première phase de sa campagne de vaccination, après la réception de 200.000 doses du vaccin anti-COVID de la firme chinoise Sinopharm. Fortement secoué par une deuxième vague plus mortelle que la première, le Sénégal accélère la cadence pour vacciner au moins 20% de sa population avant la fin de l’année 2021.
– – –
LE QUOTIDIEN
Le Sénégal dispose dorénavant d’une loi relative aux contrats de Partenariat public-privé (PPP). Après un travail de longue haleine de l’ensemble des parties prenantes, l’Assemblée nationale du Sénégal a adopté lundi, à l’unanimité, le texte. Cet acte constitue une étape décisive dans l’adoption d’un nouveau cadre juridique et institutionnel des PPP au Sénégal. L’adoption de ce projet de loi sera suivie très prochainement des décrets d’application. Fin