Revue de la presse béninoise du 29 juin 2020

avion

ACTUALITES , 29 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une des parus lundi :

– – –

LA NATION

La menace de la pandémie du ne laisse pas indifférents les membres de l'Académie nationale des sciences, arts et lettres du (Ansalb). Au cours d'une séance spéciale organisée sur le , vendredi 26 juin dernier à l'Université d'Abomey-Calavi, les académiciens et chercheurs ont présenté l'importance de la recherche pour sauver l'humanité de la pandémie du coronavirus. C'est une préoccupation de l'ensemble de la communauté universitaire, selon Maxime da Cruz, recteur de l'Université d'Abomey-Calavi.  » Que nous puissions apprendre davantage sur le mal qui déstabilise notre environnement et que les échanges permettent d'aller de l'avant « , a-t-il souhaité.

– – –

L'EVENEMENT PRECIS

27 juin 2019-27 juin 2020, il y a exactement un an que Louis Gbèhounou Vlavonou est investi dans la fonction de Président de l', 8ème législature. Pour plusieurs, la deuxième personnalité de l'Etat a consacré ces 365 jours pour mettre en chantier de véritables réformes destinées à donner un nouveau visage au parlement béninois. Selon les déclarations des députés et d'autres acteurs du parlement qui ont bien voulu analyser la première année de gestion, le Président a engagé des réformes sur le plan de l'assainissement des finances publiques, la dynamisation de l'administration parlementaire et la célérité dans le traitement des dossiers. A l'arrivée, les résultats affichés un an après sont séduisants vu les conditions et le contexte dans lequel la 8ème législature était installée.

– – –

LA NOUVELLE TRIBUNE

Les doutes sur la probable candidature de l'enseignant du Droit Public, Fréderic Joël Aïvo, à la de 2021 se dissipent peu à peu. Ce jeudi 25 et vendredi 26 juin, il a effectué des descentes dans les villes de Savè et de , où il a tenu des séances de travail avec des jeunes. A ces occasions, l'universitaire a rencontré des autorités et des têtes couronnées de chacune des deux villes. Avec les dernières informations sur les , on pourrait bien affirmer que l'homme est un potentiel candidat pour la présidentielle de 2021. On voit Joël Aïvo sur une photo avec un message ambitieux. « Notre objectif c'est de Bâtir un Bénin prospère et digne ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le premier patient du nouveau foyer de COVID-19 à Beijing quitte l’hôpital – Actualités 29/06/2020

Georges Ezaley : « le PDCI est là, c’est Bédié qui va aller nous reprendre le pouvoir d’Etat le 31 octobre 2020 »