Revue de la presse béninoise du 10 juillet 2020

Sacca Lafia

Ce vendredi 10 juillet 2020 au Bénin, voici les principales informations à la Une de journaux et la revue de la presse béninoise.

LE MATINAL

Le ministre de l'Intérieur et de la sécurité publique défère aux instructions du Conseil des ministres du mercredi dans le cadre de la lutte contre la propagation du . Jeudi , Sacca Lafia a rendu public un communiqué dans lequel il invite les populations à plus de responsabilités et instruit les Forces de défense et de sécurité à multiplier les patrouilles dans tout le pays afin de veiller au respect scrupuleux des mesures d'hygiène et de prévention prescrites pour réduire la propagation du . Les contrevenants auxdites mesures répondront de leurs actes, prévient le numéro1 de la sécurité au .

AGENCE BENIN PRESSE

Un atelier d'intégration des savoirs traditionnels dans les stratégies et plans nationaux d'adaptation, s'est ouvert ce jeudi, à , en présence de plusieurs acteurs gouvernementaux, des peuples autochtones et communautés locales et des acteurs non étatiques. L'objectif de l'atelier est de recenser les pratiques endogènes afin de les remettre à l'échelle, ont confié les initiateurs. Selon le représentant du ministre du cadre de vie et du développement durable, Martin Pépin Aïna, il s'agira concrètement de documenter les pratiques endogènes sur le plan scientifique pour désormais les ancrer dans les pratiques quotidiennes et lutter efficacement contre les effets néfastes des changements climatiques.Les savoirs et les connaissances traditionnelles sont essentiels au succès de l'adaptation aux changements climatiques et à la gestion durable de l'environnement, a aussi reconnu le représentant du ministre du cadre de vie.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: Voici le Prix d'excellence des Armées 2019

LA NATION

Handicap International, dans le cadre de la célébration de la Journée de l'enfant africain, a initié, ce jeudi à , une action de plaidoyer à l'endroit des autorités à divers niveaux pour une scolarisation inclusive des enfants et jeunes handicapés. Cette manifestation dont l'objectif est d'appeler au respect des en général et des enfants en situation de handicap en particulier a mobilisé divers acteurs impliqués dans la protection de ces droits. A cet effet, les acteurs impliqués dans la protection des droits des enfants handicapés, sous l'égide de Handicap International, ont appelé le chef de l'Etat et son gouvernement à prendre les décrets d'application de la loi n°2017-06 du 29 septembre 2017 portant protection et promotion des droits des personnes handicapées en République .

Written by Véronique Fortes

avion

Le prix du panier quotidien de référence de l’OPEP atteint 43.31 USD le baril – Actualités 10/07/2020

M’Bahiakro : une jeune fille de 19 ans condamnée à 3 ans de prison pour vol d’enfant, les faits