Côte d’Ivoire: Voici le Prix d’excellence des Armées 2019

Le 4ème Bataillon d’Infanterie de l’Armée de Terre de Korhogo a reçu le 6 août 2019 le Prix d’excellence des Armées 2019 de Côte d’Ivoire.

Le 4ème Bataillon d’Infanterie de l’Armée de Terre de Korhogo, commandé par le Lieutenant-Colonel OUATTARA Abou, est caractérisé par la discipline, la cohésion et la pratique du sport. Le tout dans un cadre de vie très agréable et bien entretenu.

LIRE AUSSI: Brittany McDonough au « Impulse »: « les startups ont le pouvoir de changer le monde »

Le 4ème Bataillon est entre autre engagé dans des missions telles que : la sécurisation de la ligne frontalière avec le Burkina Faso et le Mali ; la lutte anti-terroriste ; la surveillance des établissements pénitentiaires ; la sécurisation des villes de Bouaké et de Korhogo par des patrouilles mixtes avec la Gendarmerie et la Police et enfin la sécurisation de forêts classées, en appui à l’Office Ivoirien des Parcs et Réserves.

LIRE AUSSI: Composition CEI: le PDCI et l’EDS se font prier

La qualité de son cadre de vie, ainsi que le bon entretien de ses infrastructures et véhicules, lui ont valu d’occuper le premier rang du classement aux concours organisés par l’Etat-Major de l’Armée de Terre : Caserne la plus propre et Entretien de l’armement et des véhicules. Plusieurs autres récompenses ont également été obtenues par le bataillon dans le domaine sportif.

LIRE AUSSI: Dabou: le PDCI renaissance en mission pour la paix

Dans le cadre du renforcement de la cohésion, le 4ème Bataillon organise différentes actions civilo-militaires, notamment des dons de vivres et des dons de sang.

En conclusion, les efforts fournis par le 4ème Bataillon d’Infanterie de Korhogo dans les domaines des opérations, du sport, de la discipline, de la cohésion, de l’entretien des infrastructures et matériels, rehaussent son image et contribuent au rayonnement des Armées et principalement de l’Armée de Terre.