Revue de la presse française du 10 janvier 2021

avion

ACTUALITES PARIS, 11 janvier 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus lundi:

– – –

LE MONDE

Avis d’épuisement général dans les universités

Les partiels ont été perturbés. L’organisation à distance a été chaotique, et, en présentiel, des candidats malades sont venus, pour éviter d’avoir zéro. Sur les campus, le retour des étudiants les plus fragiles tarde à se concrétiser. Quant à la rentrée de tous prévue en février, elle s’éloigne peu à peu. Après dix mois, les jeunes vivent de plus en plus mal un enseignement qui n’a jamais été conçu pour être dispensé en ligne. La communauté universitaire, qui s’estime abandonnée par le gouvernement, prépare une grève pour le 26 janvier.

– – –

LE FIGARO

Donald Trump réduit au silence sur les réseaux sociaux

Après l’invasion du Capitole par des partisans de Donald Trump, le compte Twitter du président a été suspendu indéfiniment, le privant de son lien direct avec 88,7 millions d’abonnés. Twitter a justifié sa décision par le risque d' » incitation à de nouvelles violences ». Au Congrès, les républicains dénoncent une censure politique, tandis que les démocrates explorent de nouveau la possibilité de destituer Trump.

– – –

LES ECHOS

Doses disponibles en France : l’horizon s’éclaircit pour la campagne de vaccination

La commande européenne supplémentaire du vaccin Pfizer BioNTech va accroître fortement les doses disponibles au printemps. Avec la validation du produit d’AstraZeneca espérée pour la fin du mois, la France peut viser une accélération de sa campagne sans risque de pénurie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici le nouveau gouvernement du Burkina 2021

Algérie : le président Tebboune repart en Allemagne pour des soins médicaux complémentaires – Actualités 11/01/2021