Revue de la presse française du 21 juillet 2020

Voici la revue de la presse française du 21 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus mardi.

Le Figaro

: faut-il craindre un rebond de l'épidémie ?

S'il n'y a pas de signe manifeste d'une deuxième vague, la circulation du virus s'accélère. Tests, masques, contrôles, immunité, vaccins, traitements… Surveillée comme le lait sur le feu, l'épidémie n'a pas encore repris en . Mais les indicateurs frémissent, montrant que le virus circule toujours. Pour faire face en cas de seconde vague, la s'est dotée des bons indicateurs épidémiologiques et fait provision de masques et autres matériels ayant cruellement manqué durant la crise. Mais sur le plan médical, la situation n'a pas bougé : aucun traitement n'a fait la preuve de son efficacité, et un vaccin n'arrivera pas avant, au mieux, la fin de l'année.

Le Monde

: les coulisses d'une négociation hors norme

Après trois journées de négociation, les chefs d'Etat et de gouvernement des 27 pays de l' devaient se retrouver lundi après-midi. L'enjeu est considérable : les Vingt-Sept doivent décider à l'unanimité de l'ampleur du plan de relance, de son financement et de son contrôle. Le plan initial, défendu par la France, l' et la Commission, proposait l'émission d'une dette commune de 750 milliards d'euros. Nos correspondants à racontent comment Merkel et se sont heurtés, parfois durement, aux et à l'.

LIRE AUSSI: Covid-19 France – Edouard Philippe prévient : « la situation va être difficile dans les jours qui viennent »

Les Echos

Plan de relance : l'Europe à un tournant

Les dirigeants europé étaient un peu plus optimistes, lundi soir, sur leurs chances de parvenir à un accord sur le plan de relance économique. Ils ont poursuivi leur quatrième jour de débat à Bruxelles dans le cadre d'un sommet parfois extrêmement tendu. et , mais aussi Mark Rutte, le Premier ministre néerlandais, et le chancelier autrichien Sebastian Kurz ont fait part d'avancées sur l'enveloppe des subventions. Mais il y avait encore beaucoup à négocier, notamment sur les conditions d'octroi et de contrôle de ces subventions, et le respect des règles d'Etat de droit.

Written by Véronique Fortes

Le volume d’import-export du Hunan avec l’Afrique en hausse de 14% au premier semestre – Actualité ivoirienne 21/07/2020

Covid-19 : la SNCF va tester la prise de température de ses passagers