Revue de la presse française du 23 mai 2020

usine Citroen de Rennes La Janais PSA automobiles assemblage de la C5 Aircross et C5 Aircross hybride rechargeable robots AGV ensemble train arriere

Voici la revue de la presse française du 23 mai 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus ce samedi.

LE MONDE

Emploi : l'industrie française en souffrance

Renault, Airbus, Alstom, Arcelor… Plusieurs grosses entreprises et leurs sous-traitants prennent de plein fouet la crise économique liée à la pandémie. Les menaces de fermetures d'usines ou même de faillites s'accumulent dans de nombreux secteurs qui étaient déjà fragilisés auparavant.

LE FIGARO

Municipales : le port du masque sera obligatoire le 28 juin

Près de 5.000 communes sont concernées. Le second tour des élections municipales se tiendra le 28 juin dans les villes qui n'auront pas élu de maire dès le premier tour. Mais en raison de la crise sanitaire, les électeurs auront l'obligation de porter un masque et même de signer les feuilles d'émargement avec leur propre stylo.

LIRE AUSSI: Affaire plainte pour la mort de IB : « Guillaume Soro ne sera pas la seule personne à se présenter à la barre »

LES ECHOS

Hertz se place en faillite et licencie 20.000 salariés

Cette procédure ne concerne pour l'instant que ses opérations aux Etats-Unis et au Canada. Fondé en 1918, le loueur de voitures américain a vu ses revenus fondre comme neige au soleil avec la pandémie. Sa dette serait estimée à 19 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Hind Talha

Aïd El Fitr – Ramadan 2020 : Soro fait une demande aux musulmans

avion

(Deux Sessions) Les législateurs et les conseillers politiques de Hong Kong soutiennent la législation sur la sécurité nationale – Actualités 23/05/2020