Revue de la presse française du 24 juillet 2020

Voici la revue de la presse française du 24 juillet 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux français parus vendredi.

Le Figaro

Immobilier, automobile, créations d'entreprises … Ces lueurs d'espoir dans la crise économique

Alors que la crise fait rage, certains signaux positifs apparaissent. Dans un entretien au , se montre très prudent mais espère que la récession sera moins forte que prévu.Il ne s'agit encore que de frémissements mais, à côté des faillites et plans sociaux, quelques signaux positifs apparaissent. Les ventes automobiles ont nettement rebondi en juin; le marché de l'immobilier n'a pas flanché ; les offres d'emploi publiées par les entreprises sont bien plus nombreuses qu'au printemps et le climat des affaires s'améliore.

Le Monde

: l'exécutif se prépare à une seconde vague

Alors que les chiffres montrent une recrudescence de la circulation du virus, les autorités craignent une reprise incontrôlée de l'épidémie. Un conseil de défense doit se ré, vendredi 24 juillet, à l', et envisager de nouvelles mesures renforçant la lutte contre la maladie. Les centres de dépistage tournent à plein, mais un relâchement de la vigilance est observé dans la population, notamment dans les zones touristiques. Reportages à Arcachon et dans plusieurs communes balnéaires, où se constate « l'insoutenable légèreté de la foule ».

LIRE AUSSI: Covid-19 en Ethiopie : voici le bilan au 21 juillet 2020

Libération

Covid: Le foot pâle

La finale de la Coupe de , vendredi, entre Saint-Etienne et le marque le retour du ballon rond à la compétition. Mais dans des stades vides ou presque, est-ce vraiment du football?

Written by Romuald Kwame

Revue de la presse belge du 24 juillet 2020

Décès de Benjamin Mkapa, ex président tanzanien