Revue de la presse française du 24 août 2020

Voici la revue de la presse française du 24 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus lundi.

LE FIGARO

Alors que les indicateurs continuent de se dégrader, l' et le gouvernement ont bousculé leur agenda de rentrée pour se concentrer sur le contrôle de l'épidémie et répondre aux inquiétudes des Français. Comment réussir la rentrée sans mettre à nouveau le à l'arrêt? Ecoles, entreprises, hôpitaux, transports, culturelles et sportives… A l'occasion d'un conseil de défense, mardi, et du Conseil des ministres de rentrée, mercredi, l'exécutif entend préciser les règles sanitaires, centrées sur le port du masque. Initialement prévue ce mardi, la présentation du plan de relance économique a été décalée d'une semaine.

LE MONDE

Le port du masque s'impose déjà dans un tiers des communes françaises et sera étendu à la rentrée dans les collè, les lycées, les entreprises. Face à des règles fluctuantes, l'intérêt de la généralisation n'est pas toujours compris et des questions subsistent sur le bon usage du masque. Après la pénurie initiale, les stocks sont solides et une filière française se constitue pour produire des masques jetables et en tissu. La décorrélation entre la du nombre de cas et les hospitalisations relance les spéculations sur une mutation du virus, sans convaincre.

LIRE AUSSI: Finale de la Ligue des champions : le Bayern Munich vainqueur face au PSG

LIBERATION

Les incertitudes créées par l'arrivée possible d'une seconde vague de poussent l'exécutif à revoir sa stratégie. L'urgence n'est plus à l'annonce d'un plan de relance mais à éviter une reprise incontrôlée de l'épidémie.

Written by Emmanuella Bâ

La date limite de paiement des factures CIE de mars et mai reportée : voici la nouvelle date

Michel Gbagbo : « ils ont dit Gbagbo il ne vas plus jamais revenir, Gbagbo, va revenir en Côte d’Ivoire d’ici peu »