Revue de la presse française du 25 août 2020

Voici la revue de la presse française du 25 août 2020 et les principales informations à la Une de journaux nationaux parus mardi.

LE FIGARO

Tandis que de nombreux de l'hémisphère nord profitaient d'un ré estival, l'épidémie de a flambé pendant l'hiver austral en Amérique du Sud. Mais en cette fin août, plusieurs pays europé voient le nombre de nouveaux cas augmenter à nouveau, et la saisonnalité du virus fait craindre que cela ne s'accélère. La situation est particulièrement inquiétante en où les services hospitaliers redoutent un afflux de malades dans les prochains mois. En , des mesures sévères ont permis d'enrayer un début de rebond. Les précautions sont encore plus extrêmes en et en , où la ville d'Auckland a été entièrement confinée à cause de seulement quatre nouveaux cas. Des mesures très strictes qui ont permis de contrôler l'épidémie, malgré l'effet de l'hiver dans l'hémisphère sud.

LES ECHOS

Dans une interview aux Echos, le français de l'Economie et des Finances donne des gages aux entreprises sur les prêts garantis par l'Etat. Entre 10 et 15 milliards d'euros de prêts de très long terme seront fléchés pour les . La baisse des impôts de production sera pérenne.

LIRE AUSSI: 3ème mandat d'ADO : les États-Unis mettent la pression sur Ouattara

LIBERATION

Depuis le début de l'année, les passages illégaux pour la par voie de mer ont explosé : 4.192 personnes en 342 tentatives (réussies ou pas), a dénombré la préfecture maritime, contre 2.294 personnes sur l'ensemble de l'année 2019. Le plus souvent entassés dans des canots pneumatiques à moteur, jusqu'à 15 personnes à bord, par des réseaux de passeurs. Cinq filières ont été démantelées depuis le début de l'année. La semaine dernière, l'un d'eux, un de 28 ans, a été retrouvé sur la plage de Sangatte.

Written by Léo Gustave

Commerce international: La Chine, le moteur de la croissance économique mondiale à l’ère post-Covid-19 (ENTRETIEN)

Fonds de solidarité COVID-19 : les nouvelles décisions du gouvernement ivoirien