Revue de la presse ivoirienne du 04 janvier 2021 : « L’économie ivoirienne, l’une des plus performantes dans le monde »

Voici la revue de la presse ivoirienne du 04 janvier 2020 et les principales informations à la Une de journaux en Côte d’Ivoire.

FRATERNITE MATIN

Le dépôt des dossiers de candidatures pour l’élection des députés à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire le 6 mars prochain débute ce lundi, annonce la Commission électorale indépendante (CEI). Les candidatures seront reçues jusqu’au 20 janvier. Selon les règlements en vigueur, les partis ou groupements politiques sont tenus de présenter un minimum de 30% de candidatures féminines en rapport avec le nombre total de circonscriptions comportant au moins un siège. En outre, pour les circonscriptions de plus de deux sièges, toute liste doit comporter au moins 30% de candidatures féminines.

INTER

L’économie ivoirienne est restée l’une des plus performantes dans le monde, avec un taux de croissance évalué à 2%, en dépit d’un environnement économique secoué par la crise sanitaire du Covid-19, a déclaré jeudi à Abidjan le président Alassane Ouattara dans son message du Nouvel An. Selon Alassane Ouattara, ces performances s’expliquent par la bonne tenue du cadre macroéconomique et la gestion rigoureuse des finances publiques. Des résultats qui ont permis à la Côte d’Ivoire de maintenir la confiance avec les partenaires au développement et des marchés financiers internationaux qui ont poursuivi leurs investissements.

LIRE AUSSI: KKB ministre de la réconciliation : Ahoua Don Mello se prononce, « c’est un cadeau de Noël empoisonné »

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré dimanche 85 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.556 échantillons prélevés, soit 5,5% de cas positifs, 17 guéris et aucun décès. A la date du 3 janvier, la Côte d’Ivoire compte donc 22.648 cas confirmés dont 21.998 personnes guéries, 138 décès et 512 cas actifs. Le nombre total d’échantillons est de 262.407.

Written by Romuald Kwame

Amadou Soumahoro à propos du dialogue politique : « l’opposition doit aller de façon sincère à ce dialogue »

Revue de la presse sénégalaise du 04 janvier 2021 : « Maître Augustin Senghor s’oppose à une division du foot africain »