Revue de la presse ivoirienne du 09 février 2021. Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus mardi :
FRATERNITE MATIN
Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, s'est dit satisfait lundi du taux de couverture du territoire national actuellement de 72% par la télévision numérique terrestre (TNT) et du démarrage de l'extinction du signal analogique en Côte d'Ivoire. La première extinction du signal analogique au profit du signal numérique a commencé le 30 janvier à Korhogo dans le nord du pays. Selon Sidi Tiémoko Touré, le gouvernement a investi plus de 25 milliards de francs CFA (46 millions USD) dans le processus de migration vers la TNT et est mobilisé pour mettre fin à la télévision analogique au cours de cette année, région par région.
LIRE AUSSI : Basculement vers la TNT: 72% du territoire national déjà couverts
INTER
Après une rencontre avec les autorités libériennes, le ministre ivoirien de la Ville, François Albert Amichia, envoyé spécial du président Alassane Ouattara, a été reçu en audience vendredi et samedi respectivement par les présidents Alpha Condé de la Guinée et Macky Sall du Sénégal. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre de la campagne diplomatique lancée par le gouvernement ivoirien pour l'élection du président de la Confédération africaine de football (Caf). L'Ivoirien Jacques Anouma porte la candidature de la Côte d'Ivoire à l'élection de la présidence de cette structure qui a pour rôle de gérer et de développer le football africain. M. Amichia, en sa qualité de membre du Comité de sages pour la promotion de la candidature de Jacques Anouma, a transmis le message du président ivoirien à ses homologues.
LIRE AUSSI : Bouaké : un faux gendarme arrêté avec une arme à feu
SOIR INFO
Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré lundi 142 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 845 échantillons prélevés soit 7,7% de cas positifs, 205 guéris et trois décès. A la date du 8 février, la Côte d'Ivoire compte donc 29 967 cas confirmés dont 27 786 personnes guéries, 165 décès et 2 016 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 367 353.