Revue de la presse ivoirienne du 22 janvier 2021

Voici la revue de la presse ivoirienne du 22 janvier 2021 et les principales informations de journaux ivoiriens parus vendredi.

FRATERNITE MATIN

Sur proposition du comité de veille de la Covid-19, le Conseil national de sécurité (CNS) de Côte d'Ivoire a décidé jeudi de réinstaurer l'état d'urgence sanitaire sur toute l'étendue du territoire national du 21 janvier au 28 février pour lutter contre la résurgence des cas de Covid-19 dans le pays. Plusieurs autres décisions ont été prises, notamment, l'intensification du contrôle de l'obligation du port du masque, notamment dans les transports en commun, les services publics et privés et tous les espaces publics, la stricte application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières et la révision du délai de validité du test de Covid-19 pour l'entrée et la sortie en Côte d'Ivoire qui passe de sept jours à cinq jours.

INTER

La 6e édition du Label qualité, un prix attribué chaque année par les consommateurs aux entreprises dont les produits et services sont commercialisés en Côte d'Ivoire, a été officiellement lancée jeudi à Abidjan. Selon la commissaire générale de ce projet, , le label vise non seulement à valoriser les entreprises et à leur offrir, entre autres, leur positionnement et l'amélioration de la qualité de leurs produits et services mais également il permet de donner la parole aux consommateurs. A la 5e édition, le Label qualité a été décerné à 52 produits et services ivoiriens, chacun dans leur catégorie.

LIRE AUSSI: ZOUGLOU-EN CE MOMENT EN TOURNÉE EN FRANCE, PETIT DENIS PRÉPARE UN…

SOIR INFO

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a enregistré jeudi 154 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.330 échantillons prélevés soit 11,6% de cas positifs, 252 guéris et aucun décès. A la date du 20 janvier, la Côte d'Ivoire compte donc 25.751 cas confirmés dont 24.119 personnes guéries, 142 décès et 1.490 cas actifs. Le nombre total d'échantillons est de 306.629.

Written by Yeclo avec Xinhua

Nouveau contrat écrit et sécurisé de bail en Côte d’Ivoire : ce qu’il faut savoir

Lycée moderne de Kouto : les enseignants plaident pour un meilleur cadre de travail