Lycée moderne de Kouto : les enseignants plaident pour un meilleur cadre de travail

Des enseignants du lycée moderne Ziguitié de Kouto ont plaidé auprès de leur hiérarchie pour l'amélioration de leur cadre de travail.

Souhaitant les vœux au proviseur Sangaré Dramane, le porte parole du personnel, Menzan Théodore, a ouvert une lucarne pour égrener quelques doléances relatives aux conditions de travail de tout le corps d'encadrement.

Il a souhaité la construction d'une salle d'eau contigüe à la salle des professeurs, la maintenance régulière de la climatisation, l'équipement des bureaux des éducateurs en mobilier. Egalement la confection de casiers personnalisés pour les professeurs, l'obtention d'un réfrigérateur et la construction d'un parking pour la sécurisation des véhicules du personnel.

M. Sangaré a rassuré ses collaborateurs quant à sa volonté de favoriser un environnement de travail propice à l'ensemble du personnel. Il a indiqué que concernant les doléances énumérées, “certaines d'entre elles pourront assurément être satisfaites durant cette année scolaire, et pour le reste, nous y pallierons progressivement”.

LIRE AUSSI: AFFAIRE 10 MILLIONS DE SAFAREL : VOICI LES PREUVES

Par ailleurs, M. Sangaré a appelé son personnel à s'investir pleinement dans l'atteinte de leurs objectifs communs.

Pour cette année scolaire 2020-2021, plus de 3 000 élèves sont inscrits au lycée de . Ils sont encadrés par une soixantaine d'agents.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse ivoirienne du 22 janvier 2021

avion

L’UE introduit les zones « rouge foncé » pour cibler les nouveaux variants du coronavirus – Actualités 22/01/2021