67 cas de grossesses en 2022 dans les établissements scolaire de Kouto

Les élèves du collège Sindou Dembélé de Kouto ont été instruits, sur les phénomènes de la drogue, d'alcool et des grossesses en milieu scolaire.

Représentant le préfet du département, le secrétaire général de la préfecture, Doukouré Aly, a signifié aux élèves de l'établissement secondaire, rassemblés au mât pour l'occasion, que ses conseils sont tout à leur avantage, et qu'ils doivent se les approprier.

M. Doukouré a souligné aux élèves que ces phénomènes ont des incidences parfois irréversibles sur la personne qui s'y adonne telles que la destruction de la santé physique et mentale, la baisse du rendement scolaire pouvant conduire à l'abandon de l'école, et même voire la mort. Il leur a formellement demandé de se départir de la consommation de stupéfiants et d'alcool, « car ce sont des pratiques sévèrement répréhensibles par la loi ».

LIRE AUSSI: 4e pont, route MACA, route Y4: les ouvrages livrés en 2023, l'état d'avancement des travaux

Abordant la thématique des grossesses précoces en milieu scolaire, l'administrateur civil a invité les jeunes « à prendre le contrôle de leur vie en privilégiant l'abstinence » ou dans le cas échéant « éviter les rapports sexuels à risques » pour se préserver des grossesses précoces non désirées, des infections sexuellement transmissibles et du VIH-SIDA.

LIRE AUSSI: 7e Congrès du PDCI: des images des préparatifs

Pour révéler le danger, il a avancé quelques statistiques qu'il juge « alarmantes » avec 67 cas de grossesses pour la dernière année scolaire dans le département de . Il a invité ses interlocuteurs de « faire de leurs études la priorité, car un enfant ne fait pas d'enfant »

LIRE AUSSI: 10 ans sous le même toit sans mariage: Assalé Tiémoko pour une loi pour protéger les femmes contre les « preneurs d'otages »

L'initiateur de la cérémonie, le directeur départemental de la Promotion de la Jeunesse et du Service civique (DD), Kouamé Bertin a déclaré que cette sensibilisation se tient à la veille des congés pour permettre aux apprenants de bien se conduire durant cette période hors de l'école.

Du 5 au 19 décembre 2022, M. Kouamé, appuyé par le corps préfectoral, avait organisé une séance similaire au cours d'une tournée dans plusieurs établissements secondaires du département en vue de sensibiliser les apprenants sur les mêmes thématiques.

Written by Christian Binaté

Le Dr Jean Marie Vianny Yaméogo, représentant pays de l’OMS, chez Dominique Ouattara

Nouvelle victoire de Poutine: le Comité international olympique permet le retour des sportifs russes