Attaque djihadiste Côte d’Ivoire : les populations de Kouto invitées à la vigilance

Le comité consultatif d'éthique (CCE) a convié le 31 mai 2021, les populations de Kouto à plus de vigilance face au phénomène djihadiste.

Le commissaire de police de , Yao Adou Yao, a rappelé aux membres du CCE que la sécurité des biens et des personnes ne peut être assurée que par une bonne collaboration entre la police et la population.

C'est pourquoi, il a appelé à la vigilance et demandé d'informer ses services de tous faits inhabituels et de la présence de personnes suspectes sur le territoire du département. “on ne vous demande pas de faire le travail de la police, mais la sécurité de notre localité nous incombe tous. Alors, on doit travailler ensemble”, a indiqué Commissaire Yao, rassurant les populations que leur identité “ne sera pas révélée”.

LIRE AUSSI : Match amical Côte d'Ivoire – Burkina : le ministère de la santé lance, « mon vaccin covid, mon ticket »

Le représentant du chef de village de Kouto, Koné Tima a promis de relayer l'information et dorénavant à leur niveau, d'accroître la vigilance vis à vis des hôtes qu'ils reçoivent régulièrement et souvent nuitamment.

LIRE AUSSI : Didier Drogba : son show à la mairie de Port-Bouët, des images

Le premier adjoint au maire, Coulibaly Vally, a appelé, à son tour, les membres du CCE à appliquer sur le terrain les recommandations des forces de l'ordre. Il a également conseillé de toujours pratiquer l'hospitalité, mais en étant beaucoup plus prudents qu'avant.

Written by Colombe Blanche

Titrologie 5 juin 2021 : revue de la presse ivoirienne, « Bédié et Ouattara retour au dialogue »

Assoa Adou tacle Issiaka Diaby : « je suis aussi victime »