Contrôle de port de casque à Kouto : 21 verbalisations enregistrées

La police de Kouto a délivré vingt et une contraventions, le 24 février 2023, au cours d'un contrôle de port de casque et de conduite d'engins roulants par des mineurs à Kouto.

Selon le chef de service du commissariat de police de , Yao Adou Yao, le contrôle inopiné dénommé « opération de grande envergure contre le non port de casque de protection et la conduite des engins roulants par les enfants à bas âge » a enregistré vingt et une verbalisations en une heure.

« Cette action fait suite aux nombreuses séances de sensibilisation avec les différentes couches socio-professionnelle de la ville », a t-il fait savoir.

LIRE AUSSI: Affaire Damana Pickass: Mamadou Traoré, conseiller de Soro réagit, « le PPA-CI risque de connaître le même sort que GPS »

M. Yao a par ailleurs indiqué que l'objectif demeure toujours le même, à savoir amener les usagers à se mettre en règle, précisant que c'est un chiffre inédit qui révèle l'ignorance et l'insouciance de certains usagers. Ainsi, la sensibilisation s'est poursuivie dans les locaux du commissariat, pour les individus verbalisés.

LIRE AUSSI : Damana Pickass « inculpé » dans une attaque: le PPA-CI réagit en maintenant son meeting ce 25 février à la place Figayo de Yopougon

Le mardi 21 février 2023, dans le cadre des activités du comité consultatif d'éthique, Caire Yao avait entretenu l'association des pêcheurs sur l'importance du port de casque et l'établissement des pièces afférentes aux motos, rappelle-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Ukraine : le spectre de la guerre nucléaire