Sécurité routière : le commissaire de police de Kouto sur le terrain

Le commissaire de police de Kouto, Yao Adou Yao, a sensibilisé les acteurs de la gare à la sécurité routière, vendredi 7 avril 2023.

Dans le cadre de la 3e édition de la sécurité routière et pour le week-end pascal, il a rencontré à la gare, les membres des syndicats, les chauffeurs, les apprentis et d'autres acteurs du secteur.

« Les excès de vitesse, le non port du casque de protection, l'usage du téléphone au volant, les pare-brises fissurées, les usures de pneumatiques, l'inexistence d'essuie-glace, les défauts d'immatriculation et d'éclairage » constituent les infractions et défauts régulièrement constatés lors des deux premières éditions de la semaine de la sécurité routière, a-t-il dit.

À ces manquements, le chef de service a ajouté l'emploi abusif des chauffeurs et des véhicules, la consommation de drogue et de stupéfiants en période de fêtes.

LIRE AUSSI: Quand des femmes utilisent un antiallergique pour faire « grossir les fesses »

Pour préserver la vie et la sécurité des passagers, le commissaire leur a recommandé d'éviter la consommation de drogues et de stupéfiants, de se reposer quand ils ressentent la fatigue, de maintenir le rythme habituel de trafic, d'avoir toutes les pièces et surtout de corriger les insuffisances sus mentionnées.

« Ce sont effectivement les réalités de notre secteur qui ont été relevées par la police. Nous prenons en compte les suggestions de l'autorité parce que c'est dans notre intérêt et celui de nos passagers », a déclaré Coulibaly Guedinnin, un chauffeur de minicar, promettant de relayer le message du commissaire à ses collègues.

LIRE AUSSI: Info météo : des pluies accompagnées d'orages sur Abidjan, le Sud Comoé, la Mé, l'Agneby- Tiassa ce 8 avril 2023

Sur instigation du gouvernement, depuis février 2023, une Semaine nationale de sécurité routière est instituée du 3 au 10 de chaque mois. Elle est consacrée à la sensibilisation et la répression des infractions routières sur toute l'étendue du territoire national.

Written by Colombe Blanche

Sécurisation des fêtes de Pâques : plus de 70 véhicules et d’une dizaine de motos à « Police Recours »

Nigeria : au moins 46 civils tués dans une attaque