Revue de la presse ivoirienne du 27 juin 2023: reconduction du découpage électoral, le tango de la CEI autour des élections

Revue de la presse ivoirienne du 27 juin 2023. La reconduction du découpage électoral de 2018 par la Commission électoral indépendante(CEI), à la Une.

« Le Régime recule sous la presse », barre à sa Une, Le Quotidien d'Abidjan (opposition).

Le Nouveau Réveil (opposition) renchérit: « Le ridicule tango de la CEI autour des élections » et écrit en surtitre, « Retrait du décret 2010, une semaine après son annonce ».

« Les consignes fermes de Vagondo au corps préfectoral hier », titre pour sa part, Le Jour Plus, qui explique la rencontre du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité avec les préfets de région.

LIRE AUSSI: Résultats CAFOP 2023 CI : liste des admis du 1er tour

L'Essor ivoirien affiche pour sa part: « Bruno Koné reçoit le soutien du FPI », relativement aux élections locales du 2 septembre  2023.

Par ailleurs, le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin affiche à sa Une: « Le gouvernement présente un projet de 14 088,5 milliards FCFA », concernant le budget 2024.

LIRE AUSSI: Tarif visites médicales des concours administratifs en Côte d'Ivoire: « une vraie arnaque étatique » selon Jean Bonin

Quant au journal Le Quotidien Numérique, il fait une lucarne sur les veuves. « Condition des femmes dans le monde: près de 258 millions de veuves sont confrontées à l'extrême pauvreté », alerte le journal.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales ivoiriennes de 2023: le découpage administratif de 2018 reconduit

Sécurité routière: 3550 infractions enregistrées du 12 au 25 juin en Côte d’Ivoire, la police lance une opération pour la Tabaski