Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 5 juillet 2019

Les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce mardi, la titrologie et la revue de la presse ivoirienne du 5 juillet 2019.


FRATERNITE MATIN

Malgré le renforcement de la lutte contre l’orpaillage illicite, les clandestins ne reculent pas dans la mise en œuvre de leurs activités. Jeudi, le ministre des Mines et de la Géologie, , a dénoncé le pillage des richesses de la Côte d’Ivoire et a donc entrepris des actions en vue de poursuivre le combat contre ce fléau. La brigade de répression mise en place est désormais dotée de drones qui permettent de filmer et repérer les caches de matériels et empêcher la recolonisation des sites. Cinq opérations de déguerpissement ont été menées par le gouvernement ivoirien, du 27 avril au 1er août 2018. Au total 1.195 sites ont été détruits et des centaines d’orpailleurs illégaux ont été arrêtés.

A LIRE AUSSI: Le PDCI « s’indigne » de la « condamnation arbitraire » de Noël Akossi Bendjo: « c’est un déni de justice qui n’honore pas la justice ivoirienne »


SOIR INFO

Le ministre du Commerce, , a invité jeudi les banques à s’intéresser davantage au secteur industriel. Rappelant que la Côte d’Ivoire est redevenue un véritable gisement d’investissements et d’opportunités d’affaires, il a également invité les opérateurs économiques et les investisseurs nationaux et internationaux à prendre part au développement du pays, en saisissant toutes les opportunités qu’offre le secteur industriel en général et particulièrement le secteur agro-industriel. Dans cette perspective, il s’est réjoui de la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine qui offre davantage d’opportunités aux PME, à travers un marché continental d’environ 1,2 milliard de consommateurs, pour un PIB de plus de 3.400 milliards de dollars.

Titrologie de la presse ivoirienne du 5 juillet 2019