Revue de la presse sénégalaise du 22 juin 2020

Revue de la presse sénégalaise du 22 juin 2020. Voici les principales informations à la une de journaux sénégalais ce lundi.

LE SOLEIL

Le taux de positivité qui tourne autour de 10% depuis plusieurs jours est un indicateur de la progression de l'épidémie de la pneumonie à . Cette tendance s'est confirmée samedi et dimanche pour un cumul de 249 malades sur 2.225 tests réalisés. L'analyse des données a également confirmé que est le nouveau foyer des transmissions communautaires. A la date du 21 juin, 5.888 cas positifs ont été enregistrés, parmi ces derniers, 3.919 sont sortis de l'hôpital, 1.884 sont encore dans les structures de prise en charge, alors que 84 n'ont pas pu vaincre la maladie.

L'OBSERVATEUR

Entre le vendredi et le dimanche, le a déploré cinq décès supplémentaires lies au . Les trois ont été déclarés durant la journée du vendredi et samedi, ce qui porte à 84 le nombre de patients décédés du virus. En une semaine, 24 personnes ont perdu la vie dans les différentes structures de prise en charge des malades de COVID-19. Le Sénégal a enregistré en l'espace d'une semaine 892 nouveaux , la plus forte augmentation en 7 jours consécutifs depuis le début de la pandémie le 2 mars.

LIRE AUSSI: FCIAD biopesticides banane : le projet pour les producteurs de banane voit le jour

LE QUOTIDIEN

Depuis la mort de aux , les statues et rues qui portent le nom des personnages liés au passé colonial et à l' sont devenues des symboles à abattre. Le maire de la , la commune abritant le centre-ville de Dakar, Alioune Ndoye, a annoncé que son conseil municipal va proposer la mise en place d'une grande commission pour proposer le changement des noms des avenues, rues et places publiques.

Written by Véronique Fortes

avion

La Chine et l’UE réaffirment leur engagement à conclure un accord global d’investissement en 2020 – Actualités 22/06/2020

Lancement à Adzopé de deux projets d’électricité – Actualité ivoirienne 22/06/2020