Revue de la presse sénégalaise du 24 novembre 2020

avion

ACTUALITES DAKAR, 24 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais publiés mardi:

– – –

LE SOLEIL

L’Etat du Sénégal a consenti d’énormes efforts dans l’enseignement supérieur. Selon le directeur de l’Enseignement supérieur Daha Cherif Bâ , 600 milliards de Francs CFA ont été investis dans le secteur depuis 2012, date de l’arrivée au pouvoir du président Macky Sall, soit trois fois plus que ce qui a été fait de 1960 à 2012. M. Bâ a souligné également l’intérêt que le président Sall, accorde à la déconcentration des enseignements a la base notamment la création de nouvelles institutions universitaires dans les régions de l’interieur.

– – –

L’OBSERVATEUR

Lancé le 14 décembre 2016, le Train express régional (TER) devant relier la nouvelle ville Diamniadio (30km) au centre-ville de Dakar devrait être opérationnel dans 25 mois. Plusieurs dates de mise en service ont été annoncées, sans jamais être respectées. Aujourd’hui, après une évaluation de l’exécution des travaux réalisés à 95%, les autorités sénégalaises tablent sur le premier semestre de 2021.

– – –

LE QUOTIDIEN

Depuis la suppression du poste de Premier ministre en avril 2019, aucun membre du gouvernement ne s’est rendu à l’Assemblée nationale pour faire face aux députés. En attendant, le régime du président sénégalais Macky Sall vient de poser une nouvelle stratégie de communication avec le programme, « le gouvernement face à la presse ». Ce mardi matin, sept ministres et un secrétaire d’Etat feront face aux journalistes pour évoquer les questions urgentes de l’heure comme l’émigration clandestine, la formation professionnelle, entre autres. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Sidy Diallo et Laurent Gbagbo : quand le président de FIF rendait visite à l’ancien président ivoirien à La Haye

Revue de la presse ivoirienne du 24 novembre 2020