Revue de la presse sénégalaise du 27 octobre 2020

avion

ACTUALITES , 27 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations à la Une de journaux sénégalais parus mardi:

– – –

LE SOLEIL

Le est en train de gagner la bataille contre le . Les centres de traitement se vident de plus en plus de leurs patients. Dans le bulletin épidémiologique du lundi, les autorités sanitaires sénégalaises ont révélé moins de mille patients sous traitement, exactement 926 malades. Pourtant, il y a quelques mois, le nombre de patients hospitalisés dépassait largement 3.000 malades. Malgré cette baisse, le ministère de la Santé continue d'insister sur le respect des mesures de prévention individuelle et collective.

– – –

L'OBSERVATEUR

Le a regretté lundi la recrudescence de l'émigration clandestine par voie maritime. Selon les autorités sénégalaises, durant la période du 7 au 25 octobre, 5 pirogues ont été interceptées par la Marine nationale appuyée par la Gardia civile espagnole. Trois cent quatre-vingt-huit personnes ont été secourues. Le gouvernement sénégalais indique que les opérations de surveillance en mer sont en train d'être menées avec des moyens aériens et navals renforcés. Les opérations de sécurisation et de ratissage ont permis de mettre la main sur 28 présumés convoyeurs.

– – –

LE QUOTIDIEN

Les acteurs de l'éducation veulent une année scolaire apaisée et calme, sans . Pour parvenir à cela, le Haut conseil du dialogue social (HCDS) et le ministère sénégalais de l'Education ont pris les devants en organisant un séminaire de préparation de la rentrée 2020-2021. Le de l', , qui présidait cette rencontre, a souligné sa disponibilité à œuvrer pour un climat apaisé dans l'espace scolaire. Selon M. Talla, ses services sont en train de méticuleusement préparer la prochaine rentrée. Il a décliné le nouveau protocole sanitaire et pédagogique prévu pour cette rentrée scolaire le 12 novembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Présidentielle 2020 : des femmes exhortées à conseiller leurs enfants d’éviter de s’impliquer dans la violence – Actualité ivoirienne 27/10/2020

Le directeur de l’hôpital général d’Agnibilékrou félicité par sa hiérarchie – Actualité ivoirienne 27/10/2020