Revue de la presse sénégalaise du 30 janvier 2021

Voici la revue de la presse sénégalaise du 30 janvier 2021 et les principales informations des journaux sénégalais publiés samedi.

LE SOLEIL

Le a élaboré et validé, vendredi, son plan de déploiement des vaccins contre le nouveau Coronavirus. L'objectif du plan est de vacciner au moins 90% de la cible prioritaire. Les autorités sénégalaises veulent vacciner plus de trois millions de personnes contre le COVID-19 d'ici la fin de l'année. Avec cette campagne de vaccination à l'échelle nationale, les autorités sénégalaises veulent réduire la morbidité et la mortalité liées à la COVID-19 au Sénégal, surtout chez les populations fragiles. La validation dudit plan est suivie par la mise en place d'une stratégie nationale de vaccination contre le COVID-19. La campagne devrait, si tout se passe bien, démarrer en début mars, soit un an après l'apparition du premier cas de COVID-19 au Sénégal.

L'OBSERVATEUR

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Idrissa Seck, a personnellement effectué dans la journée du vendredi, sa déclaration de patrimoine, auprès de l'Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC). Le président du CESE a rempli et signé le formulaire de déclaration de patrimoine, accompagné des pièces justificatives y afférentes. Ladite déclaration a été faite avec l'appui de ses avocats parisiens pour la partie internationale de ses activités et par un notaire à Dakar.

LIRE AUSSI: DES AFFICHAGES DE CAMPAGNE DÉCHIRÉS À BÉOUMI

LE QUOTIDIEN

La surveillance épidémiologique se poursuit après qu'un seul cas issu du variant britannique a été découvert au Sénégal le 29 janvier. Selon le président de l'Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation(IRESSEF), le professeur Souleymane Mboup, les nouveaux variants sont arrivés au Sénégal, mais ils sont à une très faible circulation. Pour le fondateur de l'IRESSEF, c'est le vaccin qui permettra au Sénégal de s'en sortir. A ce jour, le Sénégal a enregistré 25.895 cas positifs dont 21.561 guéris, 617 décès et donc 3.716 patients sous traitement.

Written by Léo Gustave

5e journée du Basketball : ABC, SOA, IVESTP en course pour une 4e victoire d’affilés

avion

En Bulgarie, le nombre de décès dus au COVID-19 dépasse les 9.000 – Actualités 30/01/2021