Revue de la presse tunisienne du 17 juin 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens mercredi et la revue de presse tunisienne du 17 juin 2020.

RÉALITÉS

Elloumi : « la numérisation progresse de 10% par an en  »

Elloumi, propriétaire de l'agence de produits et services numériques « Access » a déclaré lors de son intervention au programme « Club Express », sur Radio Express FM, qu'il y a une évolution dans l'utilisation de la numérisation en Tunisie, notamment par téléphone portable, indiquant que durant les années 2019 et 2020, l'évolution de la numérisation a atteint un taux de 10%. Il a également estimé que le groupe d'âge qui utilise la plupart des applications telles que TikTok et est la égorie de 25 ans.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Tunisie — Al Joumhouri appelle au report de la réouverture des frontières de deux semaines

Le parti Al joumhouri a publié un communiqué pour dire sa crainte d'une deuxième vague de . Notamment avec la recrudescence des cas d'infection à travers le monde, et les limites des méthodes de prévention, comme le dépistage rapide, en plus de la difficulté de contrôler tous les arrivants, notamment à travers les frontières terrestres.

TUNISIE HAUT-DEBIT

La Tunisie participe au lancement du satellite arabe Sat 813

Le groupe de coopération spatiale arabe lancera en 2024 un satellite pour la région arabe. La Tunisie prend part à ce projet baptisé Sat 813 en mobilisant des compétences tunisiennes au savoir-faire pointu, a indiqué le vice-président de l'université de Carthage chargé de la recherche scientifique, du développement technologique et de l'ouverture sur l'environnement, Riadh Abdellatif, lors d'une intervention dans le 121e épisode de DigiClub.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: tournée de mobilisation du RHDP à Aboisso

MOSAÏQUE FM

Création d'un nouveau parti politique

Un nouveau parti politique a vu le jour. Il s'agit du « Parti national tunisien » présidé par Riadh Farhat. C'est ce qu'ont annoncé les services du ministre auprès du chef du gouvernement, chargé des Droits de l'Homme et de la Relation avec les instances constitutionnelles et la société civile. Avec cette nouvelle formation, le nombre des partis politiques en Tunisie est désormais porté à 222.

Written by Christian Binaté

Attaque de Gbéya : les révélations du député Karim Kouyaté, ce qui s’est réellement passé

Les autorités de sécurité ivoirienne appellent la population de Tengréla à la sérénité – Actualité ivoirienne 17/06/2020