Revue de la presse tunisienne du 21 décembre 2020

Voici la revue de la presse tunisienne du 21 décembre 2020 et les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens ce lundi.

MOSAÏQUE

Affaire des déchets d': Arrestation de cadres de la Douane

Le Président de la Commission parlementaire de la Réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption a assuré que plusieurs cadres de la Douane et du ministère de l'Environnement ont été arrêté, en relation avec l'affaire des déchets importés d'Italie, à travers le port commercial de Sousse.

Il a ajouté qu'une autre série d'arrestation se poursuivra et concernera d'autres dirigeants.

LA PRESSE

Reprise des altercations à la

Des altercations ont de nouveau eu lieu, pour la troisième nuit consécutive, entre la police et des jeunes manifestants à la Cité Ennour au centre ville de Kasserine.

Des jeunes et moins jeunes ont lancé des pierres sur les policiers du poste de la Cité Ennour, ce qui a poussé ceux-ci à utiliser du gaz lacrymogène pour les disperser et imposer la loi, selon le porte-parole des Forces de la sécurité intérieure à Kasserine, .

LIRE AUSSI: Guikahué évacué en France : Nathalie Yamb en colère réagit, « à ce rythme, un ministère de la mort sera approprié à celui de la réconciliation »

TUNISIE NUMÉRIQUE

Mandat d'arrêt à l'encontre du ministre de l'environnement

Le ministre de l'Environnement, démis de ses fonctions par le chef du gouvernement, a été, longuement, auditionné par une brigade de recherches et d'investigations de la garde nationale à la caserne de l'Aouina. Et ce, en rapport avec l'affaire des déchets italiens.

Au bout de cette audition et dans l'attente d'au moins deux confrontations, le parquet a décidé de maintenir en garde à vue, Mustapha Aroui.

A noter que le président de la commission de la bonne gouvernance au sein de l'ARP, en charge du dossier des déchets italiens, Badreddine Gamoudi, a reproché à Mechichi d'avoir attendu qu'il fasse l'objet d'un mandat d'arrêt, pour limoger son ministre, alors que toutes les preuves l'accablaient.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) LEAD Chine : nouveaux cas signalés au Liaoning – Actualités 21/12/2020

Tunisie : de hauts dirigeants formés sur la gestion des risques en entreprise