Revue de la presse tunisienne du 23 juillet 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens jeudi et la revue de presse tunisienne du 23 juillet 2020.

TUNISIE NUMÉRIQUE

Course à la Kasbah : Un nouveau candidat, de taille, entre en lice

Dans le cadre des propositions des candidats à la présidence du gouvernement, les noms de supposés prétendants proposés par telle ou telle formation politique surgissent par ci, par là, confirmant des attentes ou créant, parfois, la surprise.

Et ce soir, à quelques heures de l'expiration du délai accordé par Kaïs Saïed, un candidat de dernière minute, si l'on peut dire, est entré en lice. Il s'agit, en l'occurrence de l'actuel ministre de la défense nationale, Imed Hazgui, qui sera, probablement, dans la liste des noms qui seront traités les jours à venir.

DIRECT INFO

Kaïs Saïed souligne la disparition du PV de l'affaire relatif à un accident de la route impliquant une voiture administrative

Le Président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé, que le dossier relatif à l'affaire de l'accident de la route impliquant une voiture administrative appartenant à l'Etat ne se trouve plus ces derniers jours dans les documents du tribunal de première instance de , après l'ouverture d'une enquête judiciaire à propos de l'accident, sans évoquer la partie administrative concernée, se référant probablement à l'accident de la voiture relevant du ministère du transport.

TUNIS WEBDO

Arrestation de Slim Chiboub

Slim Chiboub, gendre de Zine El Abidine Ben , a été arrêté, hier, suite à un mandat de dépôt émis à son encontre, par le juge d'instruction relevant du pôle judiciaire économique et financier.

Selon la déclaration du porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali à Mosaique fm, Slim Chiboub est accusé dans une affaire de suspicion de . Cette affaire est relative à la société Montazah Gammarth.

LIRE AUSSI: CPI : l'accusation dénonce des irrégularités dans l'affaire Gbagbo

WEB MANAGERCENTER

Le nombre d'étrangers originaires d' subsaharienne vivant en s'élève à 12.000

Le directeur général de l'Observatoire national de la migration (ONM), Abdelraouf Jmal, a déclaré que le nombre d'étrangers originaires des pays de l'Afrique subsaharienne résidant en Tunisie, est de 12 mille personnes parmi les 53 mille étrangers de différentes nationalités établis dans le pays.

Dans une déclaration à la TAP, M. Jmal a indiqué qu'une enquête, en cours, fournira des données précises sur les migrants, leurs particularités économiques, sociales et démographiques, ainsi que sur les itinéraires et circuits qu'ils avaient empruntés pour rejoindre la Tunisie, outre leurs plans d'avenir, en particulier ceux qui sont dans des situations précaires.

Written by Romuald Kwame

Bill Gates à propos du vaccin contre Covid-19 : « aucun des vaccins semble pouvoir fonctionner avec une seule dose »

Présidentielle ivoirienne 2020: NICIN de Marie Carine Bladi dit « NON » au parrainage citoyen