Revue de la presse tunisienne du 02 octobre 2020

Voici les principales informations diffusées par les médias et journaux tunisiens vendredi et la revue de presse tunisienne du 02 octobre.

MOSAÏQUE FM

Le gouverneur de Monastir (côtes-est), Akram Sebri, a annoncé que la commission régionale de la lutte contre les catastrophes a décidé d'instaurer le dans la ville de 20h00 à 6h00 pendant 15 jours et ce en raison de la propagation de l'épidémie de .

RÉALITÉS

L'idée d'une base américaine dans le sud de la n'est pas à l'ordre du jour

était mercredi 29 septembre à dans le cadre d'une tournée au Maghreb. Tunis salue le renforcement des liens déjà étroits avec alors que son allié américain le considère depuis 2015 comme un allié majeur non-membre de l'. Washington chiffre à un milliard de dollars son investissement dans l'armée tunisienne depuis la chute de Ben . L'idée d'une base américaine dans le sud du , maintes fois évoquée, n'est pas à l'ordre du jour. Des participent aujourd'hui à la formation de militaires tunisiens dans sa , sans, selon les deux pays, prendre part aux combats. Et au nord, un escadron américain aurait été autorisé à exercer sur la base tunisienne de Bizerte (extrême nord).

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la convention de concession avec la CIE prorogée

DIRECT INFO

FIC 2020 : prolongation du délai de au 15 octobre 2020

L'Etablissement national pour la promotion des festivals et culturelles et artistiques a annoncé la prolongation des candidatures pour la participation à la 56ème édition du festival international de Carthage pour la saison estivale 2020, au 15 octobre. Cet appel à projets est ouvert aux personnes physiques et morales parmi les artistes, producteurs, imprésarios et agents accrédités. Fin

Written by Léo Gustave

En France le Conseil constitutionnel demande la fin des conditions de détention indignes

Vincent Toh Bi, son message au RHDP : « la démocratie, ce n’est pas pour un Pouvoir de fermer les portes à une Opposition »