Vincent Toh Bi, son message au RHDP : « la démocratie, ce n’est pas pour un Pouvoir de fermer les portes à une Opposition »

Pour Vincent Toh Bi, l'ancien préfet d'Abidjan, envoie un message du pouvoir RHDP et à l'opposition ivoirienne avant la présidentielle.

PRO PATRIA…La démocratie, ce n'est pas pour un Pouvoir de fermer toutes les portes à une Opposition et lui montrer les muscles de la force républicaine. La démocratie, ce n'est pas pour une Opposition de menacer un Pouvoir et le faire plier.

Équilibre. Balance. Raison. Cycle de tempêtes réversible. Attention aux hérauts et aux guérilleros. Point de Héros parmi. Vociférations puériles et inutiles. Les petites oies attendent communion. Moi. Moi . Moi. Ego. Et toi? Pendant ce temps , les enfants du , apeurés par les camps et les tranchées, souffrent et se terrent .

LIRE AUSSI : En France le Conseil constitutionnel demande la fin des conditions de détention indignes

Où sont donc la voie et la voix du milieu, celles de la sagesse et celles du vrai peuple innocent et bon, qui veut la Paix ? Il y a de la place pour tous sur ce carré, pour peu que de part et d'autre , nous acceptions de nous parler et de laisser nos cœurs se soumettre à l'Amour.

LIRE AUSSI : Choc Maroc – Sénégal : voici les 25 Lions d'Aliou Cissé contre Les Lions de l'Atlas

Hypocrite indifférence coupable, nous paierons tous !Trop d'anathèmes. Trop de réminiscences agnostiques. Des jacqueries. À tension… Attention….

Revue de la presse tunisienne du 02 octobre 2020

Revue de la presse sénégalaise du 02 octobre 2020