Bouaflé: des entreprises de transport reçoivent 15 véhicules neufs

Le secrétaire d'Etat, Zoro Bi Ballo Epiphane a remis officiellement à Bouaflé, 15 véhicules à 15 entreprises de transport.

Selon le directeur régional du Transport, Soro Honvogo, ces véhicules flambant neufs ont été acquis par le gouvernement à plus de 655 millions f CFA, dans le cadre du projet de renouvellement du parc automobile, en vue de leur cession à ces entreprises éligibles aux conditions financières convenues.

Ce projet qui vise à améliorer la mobilité des personnes et des biens porte sur une commande de 3600 véhicules. Pour cette phase pilote, ce sont au total 832 véhicules soit 25% qui sont cédés aux transporteurs sur toute l'étendue du territoire national.

“Ce projet traduit la détermination du gouvernement à accompagner les transporteurs, à rester à l'écoute des transports”, à indiqué le Zoro Epiphane, rappelant les actions de portée sociale et économiques entreprises par le Président et son gouvernement en faveurs des autres secteurs.

LIRE AUSSI: Vincent Toh Bi, son message au RHDP : « la démocratie, ce n'est pas pour un Pouvoir de fermer les portes à une Opposition »

Le ministre Zoro Epiphane, parrain de la cérémonie, qui avait à ses côtés le ministre auprès du Président chargé des Finances et de l'Economie, Adama Koné s'est réjoui de ce que ce projet entre dans sa phase active, adressant ses félicitations aux transports de la Marahoué qui ont décidé de sortir du secteur informel en vue de valoriser leur métier.

Il les a invités à bien gérer leurs entreprises pour la pérennisation du projet ” Vous devez faire preuve de sérieux, de rigueur, de discipline pour que ce projet puisse vivre et perdurer. Il vous faut gérer votre entreprise en bon père de famille parce que ce projet s'inscrit dans une chaîne de solidarité”, a-t-il dit.

LIRE AUSSI: En France le Conseil constitutionnel demande la fin des conditions de détention indignes

Epiphane leur a traduit le message du ministre du Transport.” Le ministre du Transport me charge de vous dire qu'il attache du prix à la réussite de ce projet dans la Marahoué, qu'il est disponible pour vous accompagner dans la voie du développement de vos entreprises”, a conclu M. Zoro.

Written by Léo Gustave

La réponse cinglante d’un cadre de LIDER à Bictogo : « il manque de culture »

Revue de la presse ivoirienne du 02 octobre 2020