La réponse cinglante d’un cadre de LIDER à Bictogo : « il manque de culture »

Dr Paul Agoubli de LIDER a apporté une réponse suite aux propos d'Adama Bictogo qui qualifie l'appel à la désobéissance civile de fiasco.

La réponse du délégué National à la communication et à la Culture de est sans précédent : »Nous sommes tristes de le dire mais M. manque de culture (démocratique). Les paradigmes d'après lesquels ces personnes ont toujours apprécié le dissensus politique sont ceux de la violence, de l'anarchie, et de la chienlit.

À M. Bictogo et aux autres, avant que le mouvement s'amplifie, j'aimerais donner deux exemples : l' de Pascal Affi N'guessan et la de viennent de se retirer de la ; c'est cela la désobéissance civile.

Des intellectuels et universitaires de Côte d'Ivoire avaient, malgré eux, et en toute bonne foi, accepté de participer à un panel sous l'autorité du .

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi, son message au RHDP : « la démocratie, ce n'est pas pour un Pouvoir de fermer les portes à une Opposition »

La conférence était censée se dérouler le samedi 4 octobre prochain, à , mais les récentes déclarations du chef du gouvernement sur fond de tension préélectorale exacerbée ont poussé ces bonnes gens à renoncer à participer à l'activité : c'est cela la désobéissance civile. M. Bictogo et ses copains sont désormais des infréquentables qui sentiront partout la douce caresse de soft power. »

Revue de la presse sénégalaise du 02 octobre 2020

Bouaflé: des entreprises de transport reçoivent 15 véhicules neufs