Revue de presse ivoirienne du 16 février 2023. La réouverture des frontières terrestres et divers sujets d'ordre politique et social font la Une des journaux.
»Fermées depuis mars 2020, les frontières terrestres ivoiriennes rouvertes », titre le quotidien Le Patriote, proche du pouvoir, qui annonce que cette information découle du conseil des ministres qui a annoncé la réouverture depuis hier à minuit.
» Fermé depuis 2020 pour cause de Covid-19, les frontières terrestres désormais ouvertes',' précise le quotidien Fraternité Matin qui donne les raisons de la fermeture des frontières terrestres.
Le quotidien Le Mandat, allant dans le même sens, affiche à sa Une, » Conseil des ministres: les frontières terrestres rouvertes ». Plus loin, il annonce aussi la »Dette des fournisseurs : les recommandations fermes de Ouattara »
LIRE AUSSI : Bitumage axe Dabakala – Kong: l'état d'avancement des travaux
Pour Le Jour Plus, concernant le programme social du gouvernement, il titre »Ouattara met en place un budget de plus de 700 milliards FCFA »
Il en est de même pour l'Essor ivoirien qui annonce » le PSGouv 2023 évalué à plus de 700 milliards de FCFA »
Plusieurs sujets d'ordre politique et social font également la Une des journaux notamment les élections municipales et régionales de 2023. Le Bélier titre à sa Une, » Ouattara ne doit pas ignorer les interpellations du PDCI », avant de prévenir, »Le régiment doit éviter les erreurs de 2020 ».
LIRE AUSSI : Le gouvernement ivoirien annonce la construction d'une centrale thermique à biomasse à Aboisso
Notre Voie renchérit en titrant, »Elections en Côte d'Ivoire : Affi N'guessan parle le 20 février ».
En ce qui concerne la nouvelle loi sur le mariage, le quotidien le Rassemblement affiche »Mariage 2 ème bureau divorce… : Voici la nouvelle loi qui sauve tout le monde » .
Le Sursaut enfonce le clou et annonce »Loi sur le mariage en Côte d'Ivoire » précisant qu'il y a des »vérités que de nombreux couples ignorent ».