Revue de presse ivoirienne du 24 janvier 2023: Koné Meyliet dévoile la vision de l’État

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Revue de presse ivoirienne du 24 janvier 2023: Le lancement par Tiémoko Meyliet Koné du Plan national de développement (PND) 2021-2025 fait la Une.

« Mise en œuvre du  PND 2021-2025: Tiémoko Meyliet lance les activités du dispositif de suivi évaluation », annonce le quotidien Soir Info, suivi de l'Inter qui abonde dans le même sens » Un dispositif pour suivre et évaluer la mise en œuvre du PND 2021-2025″

Et, le quotidien d'ajouter » Près de 5 000 milliards de FCFA déjà mobilisés  » avant de mettre en relief la promesse des opérateurs privés  » Le secteur privé ivoirien promet de tenir ses engagements ».

 » Transformation économique et sociale : Ce que sera la Côte d'Ivoire en 2030: », prédit le quotidien le Miroir d'Abidjan » et de plaquer à sa Une  » Le Vice-président de la République, Koné Meyliet dévoile la vision de l'État ».

LIRE AUSSI : Bras de fer Burkina – France : Macron est de plus en plus pris au mot et au piège

« Mise en œuvre du PND 2021-2025: Tiémoko Koné a lancé le dispositif institutionnel de suivi hier « , titre, pour sa part, le quotidien Le Matin.

Tandis que l'Avenir fait savoir que ce PND est un atout pour le Gouvernement Ivoirien en ces termes  » Le Gouvernement se dote d'outils stratégiques » , en apportant » Les éclairages du Vice président Tiémoko Meyliet « .

 » Le Gouvernement se dote d'un outil de suivi « , renchérit le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin, ajoutant que « le Vice-président invite les différents acteurs impliqués à accélérer la mise en œuvre du plan face aux attentes des populations « .

LIRE AUSSI : PND Côte d'Ivoire: « l'accès à l'électricité est passé de 33% en 2012 à plus de 80% en 2020 » selon Nialé Kaba

Le Jour Plus révèle la nécessaire franche collaboration des acteurs impliqués dans la mise en œuvre du PNUD 2021-2025  » Gouvernement entreprises privées et partenaires techniques main dans la main « .

« Tiémoko Meyliet invite a plus de célérité », publie le quotidien l'Expression , suivi du Patriote, proche du parti au pouvoir qui, à son tour, titre » Le Vice-président invite les acteurs a une forte implication ».

Le quotidien l'Essor Ivoirien quant à lui, reprend les propos de Kaba Nialé  » Ce dispositif propose des mesures correctives ».

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo à Bayota le samedi 28 janvier 2023

Le Burkina dit n’entretenir aucun lien avec Wagner