ACTUALITES TUNIS, 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens vendredi:
– – –
TUNISIE-FOOT
Expatriés : Sassi en finale
Grâce à un Ferjani Sassi des grands soir, le Zamalek est parvenu à se hisser en finale de la ligues des champions CAF en dominant le Raja Casablanca sur l'ensemble des deux matchs par quatre buts à un (0-1,3-1).
Auteur du but égalisateur (61e), le milieu de terrain tunisien va ensuite offrir le troisième but à son coéquipier Mostafa Mohamed (88e), qui mettra k.o les marocains. Ce sera donc une finale 100% égyptienne qui verra le Zamalek de Ferjani Sassi venir défier son compatriote Ali Maaloul et ses coequipiers d'Al Alhy, le 27 novembre au stade Borg El Arab d'Alexandrie.
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Le couvre-feu sur le grand Tunis restera de mise jusqu'à nouvel ordre
Le gouverneur de La Manouba (grand-Tunis), Mohamed Cheikh Rouhou, a assuré, dans une déclaration à MosaïqueFM, que le couvre feu qui a été instauré sur le grand Tunis jusqu'au 6 novembre, restera en vigueur.
Il a assuré que le couvre feu, ainsi que toutes les autres mesures de restriction prises pour réduire la propagation du COVID-19, dans la région, resteront de mise, jusqu'à la publication de nouveaux ordres de la part de la présidence du gouvernement.
– – –
TUNIS WEBDO
En 12h, 177 Tunisiens ont atteint clandestinement les côtes italiennes !
Selon des sources sécuritaires italiennes, les flux des migrants clandestins tunisiens vers l'île de Lampedusa, en Italie se poursuivent toujours, sans arrêt.
On affirme même que 177 migrants tunisiens ont atteint les côtes italiennes en 12 heures seulement.
– – –
MOSAÏQUE FM
Un duo arbitral tunisien au mondial Handball 2021
La Fédération internationale de handball (IHF) a retenu le duo arbitral tunisien, composé de Samir Krichène et Samir Makhlouf, dans la liste des arbitres qui officieront lors du championnat du monde de handball, prévu en janvier 2021 en Egypte.
La paire tunisienne avait déjà officié lors du Mondial 2015 hommes et des deux dernières éditions du Mondial féminin en 2017 et 2019.
– – –
LA PRESSE
Les boulangeries suspendront leur activité, à partir du 15 novembre 2020
Les boulangeries dans les différentes régions du pays suspendront leur activité, à partir du 15 novembre 2020, a annoncé la Chambre Nationale des Boulangers, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA).
Prise, à l'issue d'une réunion, tenue au siège de l'Union régionale de Sidi Bouzid, cette décision intervient en réaction au non respect de l'accord signé avec la Commission des négociations, a précisé l'UTICA, dans un communiqué. Fin