Revue de presse tunisienne – Actualités 21/11/2020

avion

ACTUALITES , 21 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des samedi:

– – –

NUMÉRIQUE

La Banque Centrale rejette de nouveau le PLF complémentaire de 2020

Le président de la commission parlementaire des finances, Haykel Makki, a annoncé que le gouverneur de la BCT a signifié que la BCT refusaient, toujours, de financer le déficit du budget complémentaire de l'Etat, pur 2020, malgré sa révision par le gouvernement.

Makki a accusé les membres de la commission d'avoir bâclé le travail en ne se concertant pas avec la BCT avant l'approbation du PLF complémentaire proposé par le gouvernement.

– – –

MOSAÏQUE FM

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures au profit des magistrats

La présidence du gouvernement a annoncé une série de mesures au profit des magistrats lors d'une séance de travail, présidée par le chef du gouvernement, , et en présence du de la Justice, Boussetta.

La présidence du gouvernement a annoncé six mesures au total, notamment la création d'une commission au sein du ministère de la Justice chargée de réviser, en collaboration avec les structures professionnelles représentant les magistrats, la loi organique régissant la mutuelle des magistrats afin de l'amender de manière à l'adapter aux attentes matérielles et morales du corps des magistrats. Deux mois ont été fixés pour réviser cette loi.

– – –

L'ÉCONOMISTE MAGHRÉBIN

: reprise possible de la prière du vendredi

Une ré se tiendra, mercredi prochain, pour envisager la possibilité d'une reprise de la prière du vendredi. Déclare le ministre des Affaires religieuses, Ahmed Adhoum.

examinera, dans ce sens, les données actualisées du comité scientifique de lutte contre le . Elle décidera d'une reprise possible de la prière du vendredi, si la situation épidémiologique le permet.

– – –

DIRECT INFO

Les artistes en sit-in ouvert à la Cité de la Culture

Des artistes ont entamé un sit-in ouvert à la Cité de la Culture à Tunis pour revendiquer la poursuite des activités culturelles et artistiques, actuellement à l'arrêt à cause du bilan alarmant de la Covid-19.

Les sit-inneurs réclament également le versement des redevances aux artistes. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’ONU redoute plus 200.000 réfugiés éthiopiens d’ici six mois – Actualités 21/11/2020

avion

(COVID-19) Shanghai signale deux nouveaux cas confirmés – Actualités 21/11/2020