ACTUALITES TUNIS, 19 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une des médias tunisiens jeudi:
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Des Algériens bloqués en Tunisie protestent devant leur ambassade
Des algériens bloqués en Tunisie depuis la fermeture des frontières à cause de l'épidémie du covid, ont manifesté devant leur ambassade à Tunis, pour demander à être rapatriés chez eux.
– – –
TUNISIE-FOOT
Transferts : Boughattas à ENPPI
Le joueur de l'Étoile Sportive du Shael, Zied Boughattas a signé un contrat de trois ans avec le club égyptien d'ENPPI. Le joueur qui a recemment résilié à l'amiable son contrat avec l'ESS, a passé la visite médicale ce jour. Il obtiendra 50% de ses émoluments de la première saison comme avance de signature.
– – –
MOSAÏQUE
Mechichi reçoit une délégation du syndicat des radios privées
Hichem Mechichi, chef du gouvernement, s'est réuni, au palais de la Kasbah, avec une délégation du syndicat national des radios privées, présidé par Mohamed Kamel Robbana.
Le chef du gouvernement a assuré que cette réunion a été tenue dans le but d'établir des relations de partenariat entre le gouvernement et les différents acteurs des médias. Il a considéré qu'un Etat fort compte nécessairement sur des médias libres.
– – –
WEB MANAGERCENTER
L'Union africaine a infligé une sanction, du premier degré, à la Tunisie (Jerandi)
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens, Othman Jerandi, a indiqué que l'Union africaine a infligé une sanction, du premier degré, à la Tunisie.
Cette sanction consiste en l'interdiction, à la Tunisie, de prendre la parole dans les réunions de l'Union africaine pour une période de six mois, pour n'avoir pas payé sa contribution au titre de l'année 2020.
Le ministre s'exprimait devant la commission des droits, des libertés et des relations extérieures du Parlement, à l'occasion de la discussion du projet de budget du ministère pour 2021. Fin