RGPH 2019: les agents cartographes déjà sur le terrain

Le recensement Général de la Population et de l'Habitat RGPH 2019 se prépare à grands pas. Avant la phase de recensement à proprement dite, les agents cartographes sont sur le terrain pour les délimitations des zones.

Le préfet du département de , a appelé, lundi, les populations à s'approprier l'opération de cartographie censitaire en cours en réservant un bon accueil aux agents cartographes. Le bon accueil des agents conditionne la réussite de l'opération de cartographie censitaire, à savoir le repérage des sites d'habitation, la définition de l'espace géographique et le comptage des populations au niveau de chaque bâtiment habité. Elle sera bientôt suivie de la phase du recensement effectif.

A LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 19,6 milliards pour le recensement en 2019

Vingt-huit (28) agents cartographes en mission dans le département sont reconnaissables par des badges et des chasubles de couleur orange.

La ministre du Plan et du développement, , appelle à l'implication de toutes les populations pour la réussite du recensement général de la population et de l'habitat ( 2019), afin d'améliorer la planification et mesurer les progrès du pays. Elle était l'invitée courant mai à de “Les rendez-vous du Gouvernement”, une tribune d'échanges du centre d'information et de communication gouvernementale ().

Written by Karine Kamatari

Simone Gbagbo: « Je suis venue annoncer à Issia le retour du président Gbagbo aux élections de 2020 »

Côte d’Ivoire-Port Bouët: le district Autonome d’Abidjan et la mairie se battent pour une place