Côte d’Ivoire: Dimbokro se dote d’une plateforme anti-corruption

Adou Kouamé Serges Philippe, chef de mission de la HABG a procédé à l'installation dans le département de Dimbokro d'une plateforme anticorruption.

Le chef de mission de la (), Adou Kouamé Serges Philippe, a procédé à l'installation dans le département de d'une plateforme anticorruption, lors d'une campagne de sensibilisation des populations et des autorités du N'zi sur les conséquences de la corruption initiée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance, mercredi 24 juillet 2019, à Dimbokro.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: apprendre à lutter contre la corruption va commencer dès le primaire

Forte d'une dizaine de membres cette plateforme Anticor, présidée par le préfet de département par intérim , a pour rôle, selon Adou Kouamé Serges Philippe, de sensibiliser les agents du secteur public et privé de Dimbokro sur la corruption et travailler en collaboration avec le comité local d'intégrité pour régler les éventuels dysfonctionnement de l'administration locale.

« La plateforme et le comité local d'intégrité constituent des instruments de concertation entre les autorités administratives, la chefferie traditionnelle, les guides religieux et les populations », a-t-il fait savoir, indiquant que ces mécanismes seront suivis et évalués périodiquement pour vérifier de l'effectivité de leur fonctionnement.

Le préfet Soro Sana, prenant les rênes de la plateforme Anticor, s'est engagé, au nom de l'instrument de prévention et de lutte contre la corruption, à suivre les différentes dispositions déclinées dans les articles pour mener à bien la mission qui leur est confiée, rassurant sur la qualité des personnalités qui constituent les membres de la cellule.

Written by Karine Kamatari

Simone Gbagbo candidate en 2020 ? Ce qu’en pense Blé Goudé

Décès – Beji Caïd Essebsi, le président tunisien, est mort