RGPH : l’installation des cellules relais bientôt à Abengourou

RGPH 2020 INS Recrutement
RGPH 2020 INS Recrutement © Crédit Photo DR

Selon le chef de cellule de la communication au bureau du RGPH 2019, Akoua Arsène, des cellules relais seront bientôt installées à Abengourou.

M. Akoua, qui s'exprimait lors d'une rencontre d'information et de sensibilisation à la salle de conférence de la préfecture d' a indiqué que les cellules relais seront installées fin février.

« Les cellules relais concernent les personnes disponibles apolitiques sachant s'exprimer âgés de 27 à 55 ans et bien connus sur le terrain, de bonne moralité et en bonne santé », a précisé le chef de communication du BTPR.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Gon met en place son état-major de campagne

Il a souligné que les cellules travailleront en accord avec la direction régionale de l'Institut national de la statistique, le seul interlocuteur crédible a-t-il dit. Les cellules relais auront une mission de communication de proximité et travailleront à renforcer l'action de communication de l'INS au niveau des communautés locales.

LIRE AUSSI: Un lieutenant de Soro aux Soroïstes : « tenez bon, Dieu fera bientôt le palabre de Guillaume »

« Leur rôle sera d'informer sur les dates exactes de recrutement de dissiper tout malentendu, apporter des réponses aux différents préjugés sociologiques politiques et culturels, veiller à ce que tous les ménages soient recensés », a souligné Arsène Akoua ajoutant que les groupes de relais aideront à la sécurisation du matériel et des agents sur le terrain.

Written by Hind Talha

Pour 18000 F, il tue la fille de sa voisine; elle n’avait que 7 ans

Mariage Edith Brou Jacob Bleu : photos et images d’une union