Robert Lewandowski, meilleur buteur de l’histoire de la Bundesliga

Robert Lewandowski a établi ce samedi 22 mai 2021, avec 41 buts marqués en une seule saison un nouveau record en Bundesliga.

Le record de l'international polonais est d'autant plus extraordinaire qu'il a manqué plusieurs matches pour blessure et n'a participé qu'à 29 rencontres de championnat, alors que Gerd Müller avait joué l'intégralité des 34 matches de la saison 1971-1972.

Les Bavarois, faciles vainqueurs d'Augsbourg 5 à 2, déjà sacrés depuis deux semaines, le suspense de cette 34e et dernière journée concernait la dernière place qualificative pour l'Europe et les relégations.

En décrochant une surprenante 7e place, le deuxième club de Berlin, l'Union, s'est qualifié pour les barrages de la Ligue Europa Conférence.

LIRE AUSSI : Atlético Madrid sacré champion d'Espagne

Plus bas au classement, deux clubs mythiques de Bundesliga, Brême et Schalke, descendent en deuxième division. Cologne jouera les barrages contre le troisième de deuxième division pour sauver sa peau.

LIRE AUSSI : La Belgique va restituer une « relique » de la dépouille de Lumumba à sa famille

Leipzig, Wolfsburg et Dortmund accompagneront le Bayern en C1, alors que l'Eintracht Francfort et Leverkusen joueront en Ligue Europa.

Written by Christian Aka

Atlético Madrid sacré champion d’Espagne

Logement et sécurité : les discussions pour le retour de Gbagbo marquent-elles le pas ?