Roger Banchi rassure Kandia Camara : « Soro que vous connaissez très bien, ne peut pas vous faire ça ! »

Roger Banchi a répondu à Kandia, qui invite Ouattara à briguer un 3e mandat, seul moyen d'éviter au RHDP, de subir la vengeance de l'opposition.

« Mme , baronne du régime , a fait une déclaration sur sa crainte de représailles ; en cas de perte du pouvoir d'État, si le PR Ouattara ne se présentait pas…dans son esprit, sa présentation équivaut sans aucun doute, à son élection », a Twitté .

Avant de lancer à Kandia Camara et aux cadres du RHDP, « Franchement, avec le recul appréciable de 9 années bien sonnées d'exil : je n'y crois absolument pas ! En plus, le futur PR  que vous connaissez très bien, ne peut pas vous faire ça ! Jamais ! « , a soutenu l'ex-membre de la rébellion ivoirienne.

LIRE AUSSI: « Je m'appelle Bédié, j'ai 86 ans… et alors ? Si tu veux me critiquer, présente moi d'abord ton candidat »

Rappelons que Kandia Camara avait a supplié le président  afin qu'il brigue un 3e mandat de peur de la vengeance des adversaires politique, « je demande au président Alassane Ouattara de bien vouloir accepter d'être candidat à l'élection d'octobre 2020. Qu'il se fasse violence. Ce n'est pas se dédire. Les adversaires politiques du RHDP n'ont d'autre programme que de venir au pouvoir pour venir se venger, pour venir régler des comptes, pour venir créer encore des tensions dans le pays » a déclaré Kandia Camara.

Written by Roger Banchi

Revue de la presse malgache du 27 juillet 2020

La candidature d’ADO « gérée et bouclée » le 29 juillet 2020 ?