Ronaldo récupère le numéro 7 à Manchester United

Manchester United a annoncé ce 2 septembre 2021, que Cristiano Ronaldo allait récupérer le numéro 7 qu'il avait porté lors de son premier passage.

« Manchester United peut confirmer que portera le maillot floqué du numéro 7 iconique pour son retour à Old Trafford », a écrit le club qui a fait revenir l'attaquant Portugais de la Juventus en toute fin de mercato estival.

« Lors de ses six saisons au club, entre 2003 et 2009, Ronaldo a disputé 292 matches et marqué 118 buts, remportant 9 trophées, dont trois titres de champion d'Angleterre et la Ligue des Champions », précise le communiqué.

Ronaldo, 36 ans, avait récupéré le maillot abandonné par David Beckham à son départ au Real Madrid, mais qui a aussi été celui de George Best, Bryan Robson ou Eric Cantona auparavant.

C'est aussi une décision importante sur un plan marketing, « CR7 » étant une marque sous laquelle sont commercialisés de nombreux produits.

LIRE AUSSI : Nigeria : le gouvernement annonce avoir tué 48 terroristes de Boko Haram

Le titulaire du numéro fétiche était jusque-là l'Uruguayen Edinson Cavani, qui l'a porté pour la dernière fois contre Wolverhampton, le week-end denier.

Mais « El Matador » évoluera désormais avec le numéro 21 qui est celui qu'il porte en sélection, ajoutent les Red Devils.

Le grand retour de Ronaldo au « Théâtre des Rêves » pourrait avoir lieu le 11 septembre à l'occasion de la réception de Newcastle pour la 4e journée de Premier League.

Auteur d'un doublé qui a permis au Portugal de s'imposer sur le fil contre l'Irlande (2-1) mercredi soir à Faro (sud), le quintuple Ballon d'or a ainsi marqué ses 110e et 111e buts en 180 matches internationaux pour dépasser l'Iranien Ali Daei et s'offrir le record mondial de buts en sélection.

LIRE AUSSI : La Russie qualifie de « catastrophe » les 20 ans de présence américaine en Afghanistan

Suspendu pour le prochain match des éliminatoires contre l'Arbaïdjan mardi prochain, Ronaldo a aussi été dispensé de l'amical contre le Qatar en Hongrie samedi, et a quitté le rassemblement de l'équipe nationale.

Written by Christian Binaté

Covid-19 en Côte d’Ivoire : le point du bilan de ce 02 septembre 2021

Titrologie 3 septembre 2021 : revue de la presse ivoirienne: «2025, Ouattara prépare les grandes batailles»