Rumeurs, fake news: Tiemoko Assalé met en garde les fauteurs de trouble à Tiassalé

Le Maire de Tiassalé, Tiemoko Assalé, en guerre contre les fake news et les rumeurs relayées en ce moment sur la Côte d'Ivoire.

En cette période de tensions politiques et sociales, la première menace contre l'ordre public et la tranquillité des populations, ce sont les rumeurs et les fausses informations.

Un phénomène amplifié par les qui sont un véritable laboratoire de fabrications de rumeurs et de fausses informations. 98% des informations relayées en ce moment sur la Côte d'Ivoire relèvent de fabrications malveillantes dans le but d'installer la psychose et pousser les populations à s'affronter dans les villes, les villages ou les quartiers.

LIRE AUSSI: Affaire Mabri chez Simone Gbagbo : Laurrain Ledou répond à Assalé Tiemoko

A Tiassalé, pour contrer les , les rumeurs construites, l'équipe municipale a mis en place un système d'échanges d'informations impliquant les chefs de village et de campements, les présidents de conseils de quartiers, les présidents de communautés ethniques, les présidentes des femmes des quartiers et villages, les présidents des jeunes des villages et quartiers, les responsables religieux, la , la , les adjoints au maire et les agents de la mairie.

LIRE AUSSI: Assalé Tiémoko dénonce : « De 2011 à 2020, Mabri ne s'est jamais préoccupé de l'existence de Simone Gbagbo »

Aussi, le maire appelle l'ensemble des populations de Tiassalé à se méfier des informations distillées sur les réseaux sociaux, des rumeurs et, à ne poser aucun acte de nature à troubler la quiétude des populations ou l'ordre public, sans avoir vérifié ces informations, en appellant les numéros suivants:

1/ 72 94 10 74
2/48 19 29 53
3/84 07 80 59.
4/84 15 64 30
5/09 68 18 29.

SERCOM MAIRIE DE TIASSALÉ.

Written by Assalé Tiemoko

Présidentielle américaine: L’Iran se met à l’écart

Apalo Touré à Dabou : « Malinké et Adjoukrou doivent se tenir main dans la main »