Russie : l’équipage d’un hélicoptère tué lors de son atterrissage d’urgence en Extrême-Orient (ministère) – Actualités 26/05/2020

avion

ACTUALITES , 26 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministère russe de la Défense a confirmé qu'un hélicoptère militaire Mi-8 a effectué mardi un atterrissage d'urgence sur l'aérodrome d'Ugolnye Kopi, en Extrême-Orient russe, et que son équipage a trouvé la mort dans l'accident, a rapporté l'agence de presse Sputnik.

L'incident a eu lieu lorsque l'hélicoptère des forces aérospatiales russes était en train d'effectuer un vol d'entraînement dans le district autonome de Tchoukotka, a déclaré le ministère.

Plus tôt, Sputnik avait cité une source affirmant que quatre personnes à bord de l'appareil étaient décédées au cours de l'atterrissage.

Selon des informations préliminaires, un dysfonctionnement technique serait à l'origine du drame, et une commission du commandement en chef des forces aérospatiales s'est rendue sur le site de l'accident, a annoncé le ministère de la Défense.

Le 19 mai, un autre hélicoptère militaire Mi-8 s'était écrasé près de la ville de Klin, dans la région de Moscou, tuant l'ensemble de son équipage. Un dysfonctionnement technique avait également été cité comme cause de la catastrophe. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Bonjour, Afrique du 26 mai 2020

Mort du jeune Brice Siesson : la version des faits d’Evariste Méambly