Mort du jeune Brice Siesson : la version des faits d’Evariste Méambly

Deux ans après la mort du jeune Siesson Brice, l'affaire refait surface. Evariste Méambly, député indépendant de Facobly donne sa version des faits.  

 Je n'avais jamais voulu me prononcer sur cette affaire dans la presse parce qu'il s'agit de la mort d'un homme. Et je n'ai pas jugé sage de m'étaler partout dans la presse pour le respect de la mémoire du mort. Mais, je me dois de me prononcer sur la question pour la première fois parce qu'au moment où je demande à M. Mabri de me rembourser ma dette de plus d'un milliard de F Cfa que son journal (…) sort un ancien article (…) pour jeter l'opprobre sur moi. Cela est fait juste dans l'intention de me freiner dans la course au recouvrement de ma dette dans laquelle je suis engagé.

Parce que l'intention dans laquelle l'article est publié dans le journal (…) deux semaines après que j'aie demandé le remboursement de la dette contractée par Mabri Toikeusse, dénote bien qu'on veut m'empêcher le recouvrement de ma dette.

Je sais aussi que ma volonté de saisir ses biens à la Riviera golf titre foncier 1037 et 1039 de la circonscription de au bénéfice de dame Kourouma Assita Leticia et l'hôtel « Beau séjour » de a contribué à réchauffer cet article, paru, il y a deux ans. Comme la répétition est pédagogique, je me fais fort de revenir sur le cas de notre regretté Brice Siesson.

LIRE AUSSI: Mort accidentelle ou assassinat chez Méambly ? Tout savoir sur l'affaire Brice Siesson

Je voudrais d'emblée signaler que j'ai porté plainte contre Kpaho Parfait, sergent à la Police maritime qui était à ma grande surprise dans le même véhicule que le jeune Brice. Je voudrais rappeler que le sergent de Police maritime qui a tiré sur l'enfant, Kpaho Parfait était un ex-garde de corps de M. Mabri Albert. Je n'avais jamais su que ce sergent de la Police maritime, était un ex-garde de corps du président de l'ex-Udpci.

Il n'était pas de la délégation en partance pour le Guemon. Le jeune Brice non plus. Les deux avaient pris place à bord de l'un de mes véhicules à mon insu pour descendre à où des membres de la mission attendaient notre équipe. Voici la réalité de l'accident. Mais aujourd'hui avec la publication de cet article paru dans le journal de mon frère Mabri, je comprends beaucoup de choses.

LIRE AUSSI: « Ouattara qui faisait trembler la Côte d'Ivoire en 2005 et 2010, n'existe plus. Il est isolé et affaibli »

Qui voulait me faire du mal ? Ce jeune homme marin qui est un ex-garde du corps de Mabri est à présent en prison à la suite à une plainte que j'ai portée contre lui à la l'escadron de la gendarmerie de Cocody, le même jour de l'accident. J'ai également porté plainte contre mes propres collaborateurs qui ne m'ont pas informé de la présence de ces deux personnes dans la délégation.

LIRE AUSSI: Mort du Pr Laurence Adonis-Koffy : voici comment s'est produit l'accident

Après l'accident, je me suis médicalement occupé de l'enfant. C'est après six jours que Brice Session est décédé à la clinique Farat à Marcory (voir le rapport médical). J'avais pris le soin d'informer son oncle afin qu'il transmette la mauvaise nouvelle à sa famille. Curieusement, c'est au moment où nous demandons à Mabri de venir rembourser ses dettes avant d'être candidat à cette nouvelle élection présidentielle contre que son journal jette l'anathème sur ma personnalité.

Mabri pour lequel, je suis diffamé dans le journal Udpci, à tant qu'un médecin sait bien lire un rapport médical de suivi d'un patient. Pourquoi cherchez-vous forcement à ternir mon image au moment où je lutte pour obtenir le recouvrement de ma dette, sachant que l'autopsie a eu lieu en présence du procureur de la République Richard Adou. Accusez-vous le procureur de la République et la clinique Farat d'avoir masqué les faits ? Voyez, un accident est arrivé récemment à la délégation de M. Mabri en partance pour . Il serait malsain de demander aux journaux d'écrire que l'accident et son drame ont été prémédités.

Written by Evariste Méambly

avion

Russie : l’équipage d’un hélicoptère tué lors de son atterrissage d’urgence en Extrême-Orient (ministère) – Actualités 26/05/2020

avion

Les bénéfices des entreprises d’Etat chinoises en baisse de 63% entre janvier et avril – Actualités 26/05/2020