Saint Valentin à Bouaflé : des couples catholiques entretenus

En prélude à la Saint Valentin, le Père Dié Dominique, vicaire à la paroisse Saint Augustin de Bouaflé, a entretenu des couples.

Dans son enseignement, il a abordé plusieurs thématiques, entre autres, la définition de la blessure intérieure, les différents types de blessures intérieures, les causes des blessures intérieures et le pardon.

“Dans le cas qui nous concerne, c'est-à-dire les blessures intérieures, il s'agit de traumatismes plus ou moins anciens qui ont été mémorisés dans notre inconscient et même dans nos cellules. En thème plus clair, c'est une atteinte morale et psychologique liée à plusieurs facteurs, abandon, rejet, séparation, manque de reconnaissance, accident, maladie, échec, trahison, humiliation, (…) qui par la suite, caractérise la vie future de la personne humaine. Proportionnellement à une plaie physique, elle peut être douloureuse et attend aussi une guérison”, a expliqué le Père Dié.

LIRE AUSSI: Groupement FOA-CITRAT : l'inventaire des vergers de manguiers lancé

Il a souligné que le seul remède à la blessure intérieure, c'est le pardon, le vrai pardon qui vient du cœur. “Ce pardon libère ou guérit l'offensé ou l'offenseur. Il peut être demandé par l'offenseur ou la personne offensée. Ce pardon, renforce l'amour entre les conjoints”, estime-t-il.

Written by Romuald Kwame

COVID-19 à Man : l’OMS recommande le maintien du respect des gestes barrières

avion

Revue de la presse sénégalaise du 12 février 2021