La forte pluie qui est tombée depuis 4h du matin, ce jeudi 25 mai 2023 dans le village de Baba environ 6 kilomètres de San-Pedro a fait 3 morts.
L'information a été rapportée ce jour l'Office National de la Protection Civile. Selon les pompiers civils de San Pedro alertés et présents sur les lieux du sinistre, il s'agit d'une maison qui s'est effondrée dans le village de Baba situé à environ 6 kilomètres de San-Pedro, à la suite d'une forte pluie tombée depuis 4h du matin, le jeudi 25 mai 2023.
Le bilan définitif fait état de 4 victimes des membres d'une même famille dont 3 décès : la mère âgée de 22 ans, un bébé de 1 mois et un enfant de 4 ans. Le père de famille, seul rescapé, était conscient avec le bras droit fracturé a été évacué au CHR de San-Pedro.
LIRE AUSSI : Affaire Bétadine : les excuses ambiguës de Coach Hamond Chic
Rappelons qu'en prélude à la grande saison des pluies, le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a officiellement lancé, le jeudi 11 mai 2023 à Attécoubé-Mossikro, le démarrage des opérations de déguerpissement des zones critiques dans le District d'Abidjan.
LIRE AUSSI : Classement Forbes 2023 : Cristiano Ronaldo, le sportif le plus riche de tous les temps
Cette année 2023, comme en 2022, la Sodexam prévoit d'importantes précipitations de pluies avec des risques d'inondation accrus.