Nouveaux aéroports de Korhogo et San Pedro ouverts

Le Ministère des Transports a annoncé le basculement des opérations des anciennes aérogares vers les nouveaux aéroports de Korhogo et de San Pedro.

Le Ministère se réjouit de la mise à disposition des voyageurs d'infrastructures et d'équipements modernes pour faciliter et rendre plus agréables les services aéroportuaires à l'intérieur du pays.

« Ces nouvelles aérogares sont dotées de tous les équipements nécessaires pour accueillir les passagers dans les meilleures conditions », a indiqué le Ministère.

Toutefois, compte tenu de la complexité des opérations nécessaires au bon fonctionnement des aéroports, le Ministère a prévenu que quelques désagréments mineurs pourraient être observés pendant une période de réglages techniques.

« Le Ministère des Transports rassure les usagers que tout est mis en œuvre pour un fonctionnement optimal dans un délai d'une semaine », a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Le Ministère a également félicité tous les acteurs pour la réalisation de ces beaux ouvrages.

Les nouvelles aérogares de et de sont des infrastructures modernes qui répondent aux normes internationales. Elles disposent notamment d'un terminal passagers, d'une tour de contrôle, d'une piste d'atterrissage et de décollage, d'un parking et d'autres équipements.

Ces nouvelles infrastructures permettront de renforcer le développement des activités économiques et touristiques dans les régions du Nord et du Sud-Ouest de la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Concert Apoutchou National : un pari réussi, le plein du Palais de la Culture, des images

Annexe fiscale 2024, VTC en Côte d’Ivoire: le tarifs des trajets vont connaître une augmentation 4%